Qui sommes-nous?

Notre Équipe

Anne Dorange
Anne DorangePrésidente
David Lemaire
David LemaireDirecteur Stratégie & Innovation
Elody Adam
Elody AdamCommunity Manager

Camynoo, l’aventure

Tigrou-slideL’idée de Camynoo est partie de la disparition de Tigrou, le chat familial en 2015. Anne et toute sa famille se lancent dans la recherche de Tigrou en placardant des affiches sur les poteaux, en appelant les vétérinaires des alentours, en contactant les associations de quartiers, en demandant aux voisins, en se rapprochant de la SPA. Comme les recherches n’aboutissaient pas, Anne poste alerte sur Facebook et en utilisant tous les réseaux de communautés lycéens, étudiants, protection des animaux, elle publie la plainte déposée auprès du procureur de la république.

Trois jours plus tard, Tigrou réapparaissait miraculeusement à une dizaine de kilomètres déposé chez un vétérinaire par une personne anonyme.

Tigrou était pucé, mais pourquoi cette puce n’a pas permis de le retrouver ?

Constat 

  • Les réseaux sociaux ont permis de retrouver Tigrou.
  • Il manque un élément communiquant pour géolocaliser l’animal.
  • Anne et David ont alors l’idée de créer une solution de gestion d’alertes communautaire pour aider à retrouver les animaux perdus.
  • Camynoo est né.
  • L’objectif est de retrouver son animal en un clic, grâce à un tracker qui se fixe sur le collier, le Camynoo pet-tracker, l’animal est localisé. L’application gère les alertes en cas sortie de la zone de sécurité, envoie cette alerte aux Camynoo Angels présents à proximité pour retrouver l’animal.

L’histoire de Camynoo

Pour affiner les recherches, Anne se rend à Seattle et constate que des implants communicants n’existent pas et qu’il y a de réelles opportunités à saisir.

Très rapidement, Anne se rapproche de laboratoires de recherches, un partenariat s’engage avec le CNRS LAAS de Toulouse pour étudier les impacts techniques et la R&D.

En décembre 2015, les statuts de la sociétés Camynoo SAS sont déposés.

Début 2016, les études sont amorçées, Camynoo reçoit la bourse French Tech. Le premier prototype voit le jour. Les  premiers tests grandeur nature sont réalisés.

Pour l’évolution de l’entreprise, la société intègre Béatrice en mars suivie d’Élody en Juin.

Nous sommes actuellement en train de lever des fonds pour développer notre produit et continuer nos recherches avec le CNRS LAAS.